0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRNutrition & diététiqueRefeed Day, mythe ?

  • Refeed Day, mythe ?

    publié par La_Frappe sur 10 décembre 2024 à 7h16

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs fois que je vois passé le concept de « Refeed Day » pour relancer sa sèche. Je voulais savoir si ça fonctionne réellement.

    La_Frappe a répondu il y a 9 mois, 1 semaine 2 Membres · 2 réponses
  • 2 réponses
  • Remigallois

    Administrateur
    10 décembre 2024 à 9h32

    Hey,

    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’effet « relance sèche » n’est pas le terme approprié. On ne relance pas une sèche en augmentant les calories, mais on peut relancer l’adhérence à celle-ci grâce à des ajustements stratégiques comme le refeed.

    Un refeed, c’est quoi ? C’est une méthode consistant à augmenter temporairement les calories sur un ou plusieurs repas, voire sur une ou plusieurs journées. Il ne s’agit pas d’une « triche », mais plutôt d’un outil pour mieux gérer ses envies alimentaires tout en restant dans une démarche de progression. Cela permet aussi de développer une approche plus intuitive de la satiété, en écoutant davantage les signaux de son corps.

    Toutefois, un refeed doit être contrôlé : tracker les calories est indispensable pour éviter de compromettre le déficit global. Si mal géré, il peut ralentir les résultats de votre sèche. C’est pourquoi il est essentiel de l’utiliser avec stratégie et parcimonie.

    Le refeed est un outil précieux à avoir dans sa fameuse boîte à outils, mais il doit venir après avoir optimisé la densité, le timing de vos repas, la réelle perception de sa satiété, les stratégies pour contourner la faim, …

    • La_Frappe

      Membre
      14 décembre 2024 à 6h52

      Merci beaucoup Rémy,

      J’envisageais un Refeed Day car j’étais bloqué dans ma sèche. Mais j’ai remarqué que je mangeais trop peu de calories.

Connectez-vous pour répondre.