Accueil›Forums 0RIR›Blessure & Rehab›Repris de la musculation après fracture/blessure
-
Repris de la musculation après fracture/blessure
publié par Yomtella7 sur 28 août 2023 à 19h14Je viens de sortir de presque deux mois d’arrêt total de la muscu due à un bras cassé des conseils pour si remettre sans se re blessé 😅
Bazel a répondu il y a 1 année, 2 mois 3 Membres · 2 réponses -
2 réponses
-
Y aller progressivement avec les charges, je te conseillerais de n’a pas non plus aller a l’échec les premières semaines, car la forme se dégrade souvent au fur et à mesute de ta série… Courrage pour la reprise !
-
Coucou, 1 an que je m’entraîne depuis une fracture ouverte de l’humérus, si on t’as mis des broches il vas probablement falloir que tu construise ton entraînement autour de ta blessure.
Déjà même si évident par du principe que t’as beaucoup de temps mais qu’une seule santé, et parfois une récidive ça pardonne pas.
Donc vas-y doucement sur les charges, si tu fais de l’unilateral privilégie de faibles charges pour (re) developer la proprioception de ton membre atteint, pour toutes charges de travails, proscrit les mouvement libre qui nécessite l’usage de la partie anciennement cassé et privilégie des machines (même d’un point de vue hypertrophie c’est souvent plus avantageux).
Mes explication valent particulièrement pour les mouvement de poussée
Ex: remplacer bench par bench Smith ou dvlp assis.
Si t’as d’autres questions ou que tu souhaites que j’approndisse certains point hésite pas 🙂
Connectez-vous pour répondre.