-
Sèche
publié par Narcisse sur 4 septembre 2023 à 12h07Je compte commencer une sèche dès ma rentrée, des conseils ?
- Cette discussion a été modifiée il y a 1 année, 2 mois par Narcisse.
Narcisse a répondu il y a 1 année, 2 mois 4 Membres · 15 réponses -
15 réponses
-
Trouve un équilibre intéressant entre perte efficace de poids et patience. Si tu rush le process tu risques de perdre en masse musculaire, et si tu prends trop de temps tu risques de flinguer ton métabolisme à la longue.
Essaye d’avoir tes 10000 pas journalier, envoie toujours une très grosse intensité sur tes séances de musculation et pourquoi pas faire 30 minutes de marche sur tapis à la fin de ta séance en bonus.
Pour ce qui est de la diet, essaye d’avoir des assiettes pleines, ça va t’encourager à continuer ! Je suis actuellement à 2000 calories par jour et j’ai déjà mon shaker de whey post training et un autre shaker avant le coucher qui me prennent déjà 400 calories donc il me reste 1600 calories à organiser sur ma journée et c’est pas beaucoup. Je jeune donc le matin, et ensuite j’ai mon repas de midi et du soir à 800 calories, ce qui me permet d’avoir des assiettes assez pleines.
-
T’es à 2000kcal en sèche pour combien de Kcal en maintient ?
-
Au pic de ma prise de masse j’étais à 3600 calories pour 86 kilos, actuellement je suis à 81 kilos et je dois avoir une maintenance aux alentour de 2400
-
Ah oui ok donc t’es en déficit de 400Kcal, et t’as eu de bons résultats ? Au bout de combien de temps à peu près ?
-
En règle général on est sur une perte de + ou – 1kg par semaine donc c’est vraiment honnête, et je tourne à au moins 200g de protéine par jour histoire de limiter au maximum la fonte musculaire. Pour l’instant c’est résultat sont vraiment nice, je devrai arriver au bout de la sèche vers fin septembre
-
Et t’as commencé quand ? pour savoir un peu combien de temps ça peut durer
-
J’ai commencé milieu/ fin juillet avec un déficit assez relax parce que je voulais pas trop bousculer mon corps. Je voulais que mon organisme comprenne tranquillement qu’on allait partir pour perdre du poids et que préférentiellement ça allait être du gras, donc j’ai vraiment commencer doucement et j’ai perdu 2,5kg en un mois.
Ensuite quand la machine était lancée et que j’ai eu ma première stagnation de poids, j’ai accéléré un peu le processus avec un déficit légèrement plus élevé histoire de boucler ma sèche en 3 mois max. Parce qu’après le métabolisme ralentit, ta production d’hormones est claquée au sol, t’es tout le temps fatigué, ect…
-
-
-
-
-
-
-
Augmente ton activité et descend petit à petit tes calories en gardant environ 2g de protéines par poids de corps. Perso pour les kcal j’ai descendu un peu les lipides et les glucides.
-
-
Ça à descendu mais en gros tu compte tes protéines et tes lipide et tout le reste des calories c’est des glucides en sachant que 1g de lipide c’est 9kcal, 1g de protéines c’est environ 4kcal et les glucides c’est 4kcal aussi
-
Ouaip ça je sais mais ça t’a emmené à combien de glucides au plus bas ?
-
-
-
-
-
Si tu ne prépare pas de compète je t’aurais conseiller de diminuer tes cals mais assez progressivement oour ne pas perdre en force aussi j’aurais bcp augmenter ma dépense avec les step
-
Ok je vois ouais vraiment progressivement, merci du conseil
-
Connectez-vous pour répondre.