0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

  • publié par Chico_1723 sur 5 septembre 2023 à 10h51

    Je cumul plusieurs types de troubles du comportement alimentaire différents et je n’arrive pas à m’en défaire bien que je m’entraîne régulièrement. J’alterne entre des phases de hyperphagie (je mange beaucoup trop) et d’hypophagie (je ne mange presque rien, même pas 1000kcal dans la journée). J’ai également des troubles de l’oralité qui me rend extrêmement sensible à la texture et au visuel des aliments, ce qui me complique la tâche pour en essayer des nouveaux. Quelqu’un est déjà passé par là et à réussi à s’en défaire?

    vasco11 a répondu il y a 2 années, 2 mois 4 Membres · 4 réponses
  • 4 réponses
  • Jonathan_ncd

    Membre
    5 septembre 2023 à 11h30

    Salut ! Le meilleur conseil à avoir sur ton type de cas, c’est dans un premier temps de confirmer auprès d’un professionnel de santé le cas avéré de TCA et ensuite de te faire accompagner sur le plan Psychologique, car ils doivent absolument être suivis sur le plan psychologique, c’est presque impossible de s’en défaire seul …

    Mais il faut quand même t’assurer que c’est bien des TCA et que c’est pas lié par exemple au fait que tu sèche, et donc t’as super faim puis tu craque, ou inversement t’es en PDM, t’as un nombre de cal super haut et forcément ton niveau de faim est plus bas

    • Chico_1723

      Membre
      5 septembre 2023 à 11h56

      Hello, merci pour les conseils! Mes TCA sont diagnostiqués par une psychiatre et je suis accompagné sur le plan psy. Je cherche à être aidé par un ou une diététicien.ne qui se spécialise dans le sport en règle générale, c’est dans mes projets. Mais souvent je me sens seul dans ce processus et je ne croise personne qui traverse ce que je vis et qui me comprend…

  • Fallen

    Membre
    5 septembre 2023 à 11h44

    Je suis d’accord avec @Jonathan_Raz !

    Il faut absolument trouver un professionnel qui te comprendra et qui pourra te guider.

    Essayer d’en trouver un qui est proche du domaine du sport et de la musculation aussi… Parce que beaucoup ne comprendrait pas…

    Je pense aussi que c’est déjà une belle victoire pour toi d’en parler et d’essayer de te « guérir ».

    Courage et je te souhaite de réussir !

  • vasco11

    Membre
    5 septembre 2023 à 20h10

    Salut, moi même j ai des TCA depuis plus de 20ans diagnostiqué. J ai failli mourir à cause de ça.

    Si tu as besoin je peux sûrement t aider

Connectez-vous pour répondre.