Accueil›Forums 0RIR›Communauté›Tension d’étirement et tension de contraction
-
Tension d’étirement et tension de contraction
publié par Poupou sur 2 novembre 2023 à 18h17Ça va vous paraître bête peut être mais quand les gens parlent de travailler le muscle en position étiré ou en position raccourci, on parle d’exercices à tension de contraction et d’étirement ?
Denis.Gallois a répondu il y a 1 année, 10 mois 5 Membres · 13 réponses -
13 réponses
-
Par exemple le legs curl position courte des adducteur et sdt jambes tendu position long ( étiré) ( dite moi si je me trompe )
-
C’est justement ce combo qui m’a mené à me poser cette question
-
-
-
Tu voulais dire »ischio » là aussi ami Breton ?
Comme précisé dans l’autre post ce que tu dis n’est pas faux anatomiquement parlant mais souvent on parle d’ischio sur le type de mouvements auxquels tu fais allusion.
-
-
Oui je voulais dire iscio j’arrête pas de me tromper il faut que j’aille dormir 🤣
-
-
La position dans laquelle tu travailles un muscle et la courbe de résistance du mouvement sont 2 choses différentes
Exemple : les machines prime
Un leg extension prime travaillera tes quadriceps en position raccourci, mais tu pourra choisir ou sera le maximum de la tension
-
Dans ce cas comment savoir si un muscle travail en position étiré ou raccourci sur tel ou tel exercice ?
Est-il « obligatoire » (est ce que ça optimise vraiment l’hypertrophie) de travailler dans toutes les positions du muscles ?
Même question, il faut travailler forcément avec des exos d’étirement ET de contractions ?
-
La seule façon de savoir est d’avoir des connaissances en biomécanique
Dans l’ideal il est mieux de travailler chaque muscle dans toutes ses positions pour les bénéfices que cela apporte (Cf : 0RIR Lab) comme par exemple :
– l’hypertrophie régionale
– la diminution des risques de blessure
– la variation des mouvements
– l’appréciation des mouvements
– etc
mais encore une fois cela dépend toujours de la situation et la règle d’or reste la personnalisation
-
D’un point de vue purement scientifique, les exercices à forte tension d’étirement provoquent plus de dégâts. Mais par exemple sur des ischios courts un RDL sera assez dangereux donc pas vraiment adapté. À toi de personnaliser tes séances, mais dans l’idéal oui il faut varier les tensions sur chaque muscle. <font face= »inherit »>Autre exemple pour les biceps : le curl incliné. </font>L’exercice<font face= »inherit »> va étirer ton biceps donc mettre plus l’accent sur ta longue portion. Si tu ne fais que des exercices à forte tension de contraction, ton biceps se développera mais il te sera plus difficile de rattraper un retard bras par exemple.</font>
-
@Denis.Gallois les soucis dans la syntaxe arrivent régulièrement avec des <>. Tu sais d’où ça vient peut-être ? Vous êtes au courant du bug ?
-
-
-
Connectez-vous pour répondre.