La Formule pour Savoir si tu es Réellement Fort : Le Z-score

Table des matières

Introduction

L’étude réalisée par Bishop et al. en 2018, intitulée “System for Evaluating Powerlifting and Other Multievent Performances”, s’inscrit dans une quête constante d’amélioration des méthodes d’évaluation des performances en powerlifting. Le powerlifting, une discipline qui exige force et technique, réunit des athlètes de différents poids et sexes, rendant la comparaison de leurs performances un défi significatif.

La comparaison des performances en musculation, et plus spécifiquement en powerlifting, est cruciale pour les athlètes. Elle permet non seulement de mesurer les progrès personnels mais aussi de se situer par rapport à d’autres compétiteurs, un aspect fondamental dans tout sport compétitif. L’étude de Bishop et al. propose une nouvelle approche pour évaluer ces performances, en se focalisant sur les Z-scores, une mesure statistique qui indique le nombre d’écarts-types qu’une performance se situe par rapport à la moyenne.

Le but principal de l’étude de Bishop et al. était de développer un système simple et efficace pour comparer les performances en powerlifting à travers différentes catégories de poids et entre les sexes. Cette recherche s’inscrit dans un contexte où les méthodes existantes, comme la formule Wilks, bien que largement utilisées, présentent des limites et des complications. L’approche proposée par Bishop et al. cherche à surmonter ces obstacles en offrant une méthode plus transparente et actualisée.

Pour accéder à la totalité de l’article connecte-toi ou deviens membre Premium !

Offre à durée limitée !

Tous les articles du lab en accès illimité

à partir de 7,99€ /mois

0 0rir Gems

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autres articles du Lab :