Introduction :
Comme d’habitude nous voilà de retour dans le monde fascinant de la musculation et sa littérature scientifique, là où chaque détail compte, de la nutrition en passant par le sommeil et bien sûr par la technique d’exécution des mouvements. Aujourd’hui, nous allons plonger dans une étude qui pourrait bien changer votre façon de vous entraîner ou de coacher. Vous savez, il y a cette vieille école de pensée qui dit que pour être bon, il faut faire les choses parfaitement ? Eh bien, il se pourrait que ce ne soit pas tout à fait vrai…
L’étude que nous allons décortiquer aujourd’hui a été réalisée par Milanese et al. en 2017. Elle explore une méthode innovante appelée “Méthode d’Amplification de l’Erreur” (MAE). Cette méthode suggère que pour améliorer votre technique d’exécution, vous devriez… faire exprès de mal faire vos exercices. Oui, vous avez bien lu.
Alors, accrochez-vous, car nous allons plonger dans les détails de cette étude fascinante. Nous aborderons les questions de recherche, les méthodes utilisées, les résultats obtenus et bien plus encore. Préparez-vous à être étonné !
Réponses
Très intéressant, mais compliqué de savoir comment l’intégrer et quand
Les articles englobent tous les sujets, pour une personne ayant une pratique centrée sur la prise de muscle cela n’aura pas trop d’intérêt car en cas de difficulté on peut toujours s’orienter vers d’autres mouvements
Mais pour quelqu’un qui pratique la FA, du crossfit ou encore de l’haltéro ou les mouvements sont imposés ce genre de techniques peut être très intéressant