Introduction :
Dans le monde de la musculation, les supersets sont une technique d’entraînement réputée pour maximiser l’intensité et l’efficacité des séances. Cette méthode consiste à effectuer deux exercices consécutifs sans repos intermédiaire. Brentano et al. (2017) ont exploré les effets de deux types de supersets, les supersets groupés (GE : Type de superset où les deux exercices ciblent le même groupe musculaire. Exemple: Faire des squat pour les quadriceps suivis de leg extension) et les supersets séparés (SE: Type de superset où les deux exercices ciblent des groupes musculaires différents. Exemple: Faire des squat pour les quadriceps suivis de soulevé de terre jambes tendues pour les ischios jambier), sur l’activation musculaire et les dommages musculaires.
Méthodologie de l’Étude
Sujets
L’étude a impliqué 20 hommes en bonne santé, familiers avec la musculation, mais non compétitifs. Ces participants avaient une expérience variable en musculation, et ils ont été divisés en deux groupes: GE (26.6±3.4 ans) et SE (24.9±2.6 ans).

Protocole d’Entraînement
Les deux groupes ont suivi un protocole d’entraînement spécifique, avec le groupe GE effectuant des supersets d’exercices pour les mêmes groupes musculaires, et le groupe SE effectuant des supersets d’exercices pour des groupes musculaires différents.
Réponses