0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRDiversPerte de force au dc

  • Perte de force au dc

    publié par zidix sur 13 septembre 2023 à 19h44

    Bonjour,

    Je viens de changer de salle de sport et je me rend compte que j’ai perdu 10kg sur mes séries au dc et en force sur d’autres exercices. Avant je faisais des séries de 6 à 90kg et mtn j’ai du mal à faire des 4 séries de 6-7 à 80kg.

    Je viens de commencer à faire une sèche ( je mangeais bcp trop avant et j’ai réduis la quantité dans mon assiette) je ne sais pas si ça vient de la. Est il possible qu’il y ait une différence de calibrage des poids entre les salles ?

    Devrai-je manger quelque chose avant ma séance ( je ne mange rien entre midi et ma séance qui a lieu à 19h ) ?

    Merci d’avance pour vos réponses si vous avez également rencontré de problème dans votre vie de go muscu !

    Hugo07 a répondu il y a 1 année, 2 mois 3 Membres · 2 réponses
  • 2 réponses
  • SKY

    Membre
    13 septembre 2023 à 19h49

    La ta la trifecta des trucs pour perdre en perf ahah alors commencons:

    -Oui le changement de salle fait baissé les perfs mais c’est temporaire, quand on te sort de ta routine + le fait que c’est moin rassurant de faire du lourd sur du matos auquel t’es pas habitué, mais tkt cet effet disparait très vite.

    -Oui la sèche va mettre a mal tes performance surtout si tu passe du surplus au deficit d’un seul coup, assur toi de mangé asser de glucide 2.5g-3g par Kg de poids de corps pour conservé ton stock de glycogene, et evidemment assez de prot egalement.

    -Oui avoir le ventre vide (surtout les 7h precedant un gros effort mdr) va impacter tes perfs, mais egalemnent mangé trop, donc mange des surcre rapide genre une banane ~10min avant ton entrainement et le tour est joué

  • Hugo07

    Membre
    19 septembre 2023 à 15h23

    tu as toi même donné les causes dans tes questions :), changement de salle donc perte de repère psychologique et déficit calorique. Fais attention à ne pas diminuer trop vite les calories (passer de 3500 à 2300 par exemple)

Connectez-vous pour répondre.