Accueil›Forums 0RIR›Compléments alimentaires›En vrai…la créatine
-
En vrai…la créatine
publié par FontN sur 28 octobre 2023 à 0h19Vous êtes au courant qu’1/4 des personnes ne répondent pas à la créatine et n’en tirent aucun bénéfice ?
Non parce que depuis que ça en parle sur les réseaux tout le monde balance que c’est un complément miracle à utiliser absolument, en mettant à la trappe cette donnée..
25% c’est pas rien
Paul.P a répondu il y a 11 mois, 4 semaines 6 Membres · 8 réponses -
8 réponses
-
-
-
Du coup j’ai lu le début en diagonale, la réponse à ma question c’est rétention musculaire en créatine et performance sur 1rm bench press et 1 RM leg press.
-
Après comme on dit faudrait peut être se pencher sur un plus grand nombre d’études surtoutbquil y en a des caisses sur la créatine. Je me demande si MDG faisait pas référence à cette étude de 2004 (11 participants sous créatine et 7 en placebo) mais il parlait d’une charge créatine sur 5jours. Là on serait sur un équivalent de 24g/jour pour un type de 80kg.
Dans leur partie interprétation ils parlent d’une explication éventuelle en lien avec la taille des fibres selon leur type. C’est intéressant.
Pour ce qui est du test sur 1 RM, je trouve dommage qu’il n’y ait pas eu un test en 10RM car en bruit de couloir de salle tu entends souvent que la créatine te permet de gratter quelques reps genre 10 au lieu de 8 ce genre de choses. Puis le 1 RM ya des composantes nerveuses qui rentrent vite en compte j’ai l’impression.
Mais je posais la question parce que la créatine est de plus en plus étudiée dans le cadre des maladie neurodégénératives et plus globalement santé du cerveau (application en sports combat/collision, sport auto….) Il me semble qu’il y a aussi des applications du côté digestif mais ça recoupe avec l’hypothèse que la créatine jouerait unbrole proche de celui des neurotransmetteurs.
Est-ce que la rétention de créatine dans le muscle est proportionnelle à celle du cerveau ? Ça serait marrant de savoir ça.
-
-
-
-
Perso quand je fais des cures de créatine je ne vois pas de différence significative…
Pour moi le complément miracle c’est le collagène…
-
On va dire que 5 ans en arrière la créatine valait vraiment le coup, parce que que tu y répondes ou non ce n’était pas un gros investissement (je me rappelle encore de mes commandes de Créatine Créapure à 16euros/kg.
Maintenant que le prix a augmenté, tu as moins cette liberté et d’autres compléments peuvent être plus intéressant en 1er lieu (comme de la whey pour combler tes apports en prot par exemple) -
Ya des non-réspondant total et des non-respondant a petite dose, genre il y en a qui repondent a 10 voir 15g.
Après si t’es a 15g pendant 1 mois et que tu vois pas de diff bah arrête sauve ta thune.
-
De mon côté j’ai fais plusieurs cycles de créatine et je ne sens pas de réelle différence, sauf dans mon porte monnaie…
Connectez-vous pour répondre.