Accueil›Forums 0RIR›Nutrition & diététique›Conseils Sèche
-
Conseils Sèche
publié par SKY sur 7 septembre 2023 à 2h38Cher amis,
La sèche est dure, j’ai commencé à sécher il y a ~90 jours, je planifie encore de sécher jusqua fin décembre,
Perte de libido, perte d’énergie, mental a sec…
Mes performance stagne tout en perdant du poids, j’en déduis donc que mon déficit calorique est aproprié et que le poids perdu est en grande partie de la graisse, ca me remonte le morale,
Mais ça reste mentalement très dur,
Avez vous des conseils pour tenir le coup?
Je n’ai encore pas craqué mais je ne sait pas si je vais tenir.
Force a mes amis en séche, je pense a vous.
iRinz0 a répondu il y a 1 année, 7 mois 8 Membres · 10 réponses -
10 réponses
-
Cher SKY
Pour ma part j’ai commencé un déficit calorique en mars dernier avec quelques phases de maintient caloriques lorsque j’en sentais le besoin, les périodes les plus faciles à tenir étaient soit lorsque je pouvais dormir 8h ou plus par nuit, soit les périodes de maintient calorique.
Je te conseillerais donc en premier de bien dormir la nuit et d’optimiser ta récupération via complémentation si besoin, mais si cela est déjà fait, je te conseillerai de faire des périodes entre 1 et 2 semaines de maintient calorique.
Bonne continuation
Trust the process
-
Quand je fais ces 2 semaine de maintien
Je monte progressivement mes cal ou directement ?
-
-
Vu les « symptômes » est-ce que tu serais pas trop bas en glucides ?
Si c’est le cas essaie de faire dans la semaine des jours plus haut en glucides pour voir s’il y a une différence
-
Ta sèche est peut-être trop agressive, tu la fais dans quel but? S’il n’y a pas de deadline, vas-y plus lentement. Tu ne vas pas rester encore des mois comme ça sans aucune énergie et sans libido.
Tu manques sûrement de glucides et de lipides.
-
-
Je pense que tu peux réduire tes protéines oui car tu en as trop. Ça te permettra d’avoir plus de glucides 😉
-
Tu pourrais baiser tes lipides également, tu aurais plus de marge pour les glucide, remonter a maintenance une semaine pourrais être intéressant et repartir ensuite sur ton déficit. ça te fera du bien au mental, tu vas recup mieux aussi.
-
-
-
en sèche hésite pas à écouter ton corps et quand ça va vraiment mal, prends un jour de relance, genre haut en glucides et en lipides, ça va relancer un peu ta synthèse d’hormones et ca pourrait t’aider, mais ne le fais pas tout les jours haha, attends au moins une voir même 2 semaines entre chaque relance
-
salut mec !
et tu as un objectif de scène qui arrive ? un shooting photo ?un challenge perso ?
parce que dans le 3eme cas si tu n’as pas de date d’échéance ton meilleur pote pour arriver à un beau résultat clairement c’est le tps.
si tu arrive à un taux de fat assez bas résister tout en continuant de creuser ton déficit n’est pas la bonne stratégie selon moi , la perte de libido , la fatigue son autant de signaux que ton métabolisme est ralenti et en crash , en période de perte de graisse tu devrais continuer à perfer sur tous tes entrainements et être au taquet niveau libido et pour ca je rejoins le copain du dessus à partir d’un certain taux asse bas de fat quand ton métabolisme ralenti , que sa commence à impacter tes perfs et tous le reste il faut relancer la machine , perso j’ai un taux de fat plutôt bas je ne vise pas la sèche de compète , mes perfs montent trankil à chaque entrainements sur tous mes exos et je relance sur deux jours hauts en glucides et lipides : attention pas de junkfood , que du propre mais qui inclu qd même des aliments plaisirs , et je baffre pas comme un cochon toute la journée , je tape 3 repas classiques
j’évite le trop sucrée / trop salé et je continu de creuser le def en calories en tapant un chouille les carbs et les fats , je le fais à l’instinct en observant tout ca tranquillement , je continu de perdre du gras chaque mois.
Je suis pas partis direct sur 2 jours hauts j’ai commencé par un seul repas de triche par semaine rapport à mon body fat qui était un peu plus haut.
mais après tout cela dépend de tes objectifs bien sur en espérant t’avoir aidé
note : en déficit prononcé sur la durée et les totaux la seule façon de maintenir ta masse musculaire c’est de continuer à perfer , il faut donc équilibrer tout ca et te laisser un max de temps si tu en as
-
Cette réponse a été modifiée il y a 1 année, 7 mois par
fly444.
-
Cette réponse a été modifiée il y a 1 année, 7 mois par
Connectez-vous pour répondre.