0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRCompléments alimentaires5g vs 10g de créatine

Tagué : 

  • 5g vs 10g de créatine

    publié par Matisse sur 7 septembre 2023 à 7h05

    bonjours à tous, je suis actuellement dans un creux niveau entrainment et j’hésite donc à augmenter ma consommation de créatine ( je suis à 5g et j’irais à 10g) sachant que je fais de l’hypertrophie, qu’en pensez vous ?

    Benjy a répondu il y a 1 année, 2 mois 7 Membres · 7 réponses
  • 7 réponses
  • LeCribs

    Membre
    7 septembre 2023 à 7h24

    Salut ami de la masse ! 💪

    Je ne pense pas qu’une augmentation de son apport journalier en créatine va avoir un impact positif sur ton entraînement. Essaye de trouver quels sont les facteurs qui te limitent :

    – Pas assez de récupération entre tes séances ?

    -Sommeil de mauvaise qualité ?

    -Stress extérieur ?

    -Calories insuffisantes sur la journée ?

    -Qualité de ton alimentation ?

    -Métier trop energivore ?

    Et depuis combien de temps tu “stagnes”? Et quelle est ta définition de stagnation ?

    • Cette réponse a été modifiée il y a 1 année, 2 mois par  LeCribs.
    • Matisse

      Membre
      7 septembre 2023 à 12h43

      ah ouais, top merci

  • Lmblz

    Membre
    7 septembre 2023 à 9h38

    La créatine n’est pas un produit dopant, de ce fait, augmenter la dose n’augmentera pas les effets, tu vas juste pisser le surplus au mieux, et au pire ça peut entraîner des complications. 5g est déjà une dose assez importante (on parle de 3g / jour de façon générale). Comme l’a dit LeCribs, ton “creux” est sûrement dû à autre chose

  • _Francium

    Membre
    7 septembre 2023 à 10h54

    Jsuis étonné que tout le monde dise qu’il prend 5g par jour de créatine alors que les doses recommandées normalement c’est 3g à 4g max.

    Je pense que ta stagnation vient d’ailleurs, essaye de ré analyser ton alimentation ou tes heures de sommeil

  • SKY

    Membre
    7 septembre 2023 à 13h18

    Tout le monde à une reaction différente à la créatine, sache qu’elle aura uniquement un impact si elle est en saturation dans ton corps, certain répondent mieux a 5g d’autre a 10g, et certain sont meme des non-respondant total donc inutile d’en prendre pour eux.

    Bref si t’en prend trop il va rien t’arriver, il y a eu des étude sur 30g journalier pendant 5ans, 0 effets secondaire.

    Si tu ne vois pas d’effet, essaye d’augmenté la dose mais si a 15g pendant 1 mois tu n’a toujours rien alors arrête, tu perd juste de l’argent.

  • macha

    Membre
    7 septembre 2023 à 15h11

    C’est compliqué. Même si au bout de 2 semaines de créatines tu sens une amélioration sur l’entrainement, comment savoir si c’est bien lié à ça ? Il y a tellement de facteurs. De plus, 25 à 30% de la population ne répond pas à la créatine.
    Personnellement je prends mes 4-5g depuis 3 ans tous les jours. Je ne sais même pas si j’y suis particulièrement sensible et jamais je me suis demandé si c’était la faute de la créatine le jour où j’ai eu un mauvais jour. Il faut moins se prendre la tête et croire au processus.

  • Benjy

    Membre
    7 septembre 2023 à 20h04

    10 grammes de créatine ça me semble énorme. D’après certaines études le corps ne les assimiles pas non plus très bien il est conseillé de fractionner la prise et de la prendre avec un repas ou une source de glucide du genre 1 gramme matin/collation/midi/collation/soir pour avoir 5grammes. Perso je prend ma créatine après l’entrainement et a heure fixe en dehors mais j’ai aucune idée si j’ai un réel bonus avec la créatine, j’ai eu un gros gain d’endurance environs deux semaines après le début mais impossible de savoir si c’est la créatine ou un effet psychologique.

    • Cette réponse a été modifiée il y a 1 année, 2 mois par  Benjy.
    • Cette réponse a été modifiée il y a 1 année, 2 mois par  Benjy.
    • Cette réponse a été modifiée il y a 1 année, 2 mois par  Benjy.

Connectez-vous pour répondre.