0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRDiversConnaissances

  • Connaissances

    publié par raphael sur 7 janvier 2024 à 9h29

    Salut,

    Plus le temps passe, plus j’aime en apprendre sur la musculation/nutrition !

    J’aimerais plus tard pourquoi pas essayer de devenir coach sportif en nutrition/musculation.

    J’aimerais donc savoir où je pourrais trouver de bonne source pour en apprendre d’avantage svp ?

    (De préférence francophone, et plutôt simple à comprendre)

    Merci !😁

    Edenus_06 a répondu il y a 1 année, 3 mois 5 Membres · 9 réponses
  • 9 réponses
  • Membre inconnu

    Utilisateur supprimé
    7 janvier 2024 à 11h36

    Si tu veux être coach bien que niveau apprentissage de connaissance ça sera nul, il te faudra un diplôme.

    Sinon oublie le côté Français, que des tocards à part Denis. Apprends l’anglais, regarde Paul Carter & Chris Beardsley.

    Et si tu veux être un très bon coach, va falloir savoir apprendre de toi-même via la compréhension des études, de la biomécanique, de la morphologie, de la nutrition, de la récupération, etc.

    Être un bon coach via des connaissances classiques, c’est simple et tu arriveras sans doute à avoir une bonne réputation. Mais si tu veux être un très bon coach, afin de proposer le meilleur à tes clients, c’est bien plus dur.

    Mais tout est possible.

    • raphael

      Membre
      7 janvier 2024 à 11h42

      Ok super merci beaucoup Kakawet ! Je réfléchis à faire pourquoi pas un BPJEPS pour avoir le droit et être dans la légalité (bien sûr sans m’arrêter à la formation mais continuer a me former) d’exercer ce metier.

      Et oui malheureusement ya très peu de personnes en France qui dit pas des conneries et c’est bien dommage…

  • Denis.Gallois

    Administrateur
    7 janvier 2024 à 14h15

    Salut !

    Par expérience, il n’y a qu’en pratiquant qu’on devient un meilleur coach

    Tu pourras engendrer toutes les connaissances que tu veux, si tu ne te retrouves pas en situation où tu as besoin de les appliquer tu ne les assimileras pas de la même façon

    J’avais lu et regarder à peu près tout ce qu’il se faisait avant de me lancer dans le coaching il y a 6 ans et pourtant je me suis vite rendu compte que je ne savais pas grand chose

    Mais avec le temps et les situations de mes clients se présentant à moi cela a changer

    Bref laisse toi le temps, explore ce qu’il y a à explorer, expérimente aussi par toi même et reste curieux. Mais comprend que la plus grande majorité de tes connaissances arrivera que lorsque tu commenceras à coacher

    • raphael

      Membre
      7 janvier 2024 à 14h31

      Salut Denis !

      C’est vrai tu as grandement raison, c’est en pratiquant et en faisant des erreurs que l’on s’améliore !

      Merci pour ton retour sur ton passé avant de commencer à coacher je ne savais pas dû tout !

      Ce que j’aimerais un peu plus c’est développer mes connaissances en analyse morpho-anatomique, comment en faire une, le corps humain, les thermes techniques, etc..

      (c’est pour cela que pour Noël j’ai reçu La méthode 1 et 2 de Delavier, le guide des compléments & le guide des mouvements haha)

      • Cette réponse a été modifiée il y a 1 année, 3 mois par  raphael.
      • Cette réponse a été modifiée il y a 1 année, 3 mois par  raphael.
  • Arthur_Aparicio

    Membre
    7 janvier 2024 à 14h25

    Salut !

    Si cela peut t’aider, je sors d’un BPJEPS option haltérophilie/musculation et je tiens à te dire que c’est vraiment à chier.

    Déjà, toutes les connaissances que tu va apprendre ne seront jamais autant poussé que ce que tu peux trouver via certaines personnalités en Angleterre ou aux États-Unis ou en cherchant sur internet.

    Ensuite viens le prix. Presque 6000€ pour t’apprendre les bases de l’anatomie, muscu et physiologie sachant que tout reste sommaire car le BP n’est que sur 1 an.

    De plus, pense surtout à l’après. Avoir une carte pro ne te fera pas rentrer d’argent directement, le marché des coachs est rude, il y a beaucoup plus d’offre que de demande et les coachs sans diplômes sur internet sont parfois plus sollicités que les coachs diplômés.

    Tu pourras travailler dans une salle en tant que coach mais sans la mention cours collectifs, rare sont les salles qui te prennent.

    Bref, le BPJEPS sur le papier c’est beau, mais je t’invite à faire un DEUST métier de la forme si tu a l’occasion car tu sortiras avec un niveau bac+2 qui t’ouvrira beaucoup plus de portes qu’un simple BP.

    N’hésite pas à me solliciter si tu a d’avantages de questions !

    • raphael

      Membre
      7 janvier 2024 à 14h38

      Salut !

      Merci beaucoup pour ton retour sur le BPJEPS c’est très intéressant ! et effectivement j’entends beaucoup de retour comme le tien concernant cette formation comme quoi elle n’était pas suffisamment poussée etc…

      Malheureusement je crois que je ne pourrais pas faire de DEUST car je suis en formation pro

  • Edenus_06

    Membre
    8 janvier 2024 à 10h56

    Salut ! Je profite que ce sujet soit ouvert car perso je compte faire un BPJEPS AF mention haltérophilie/musculation + cours collectif après mon BAC. Mais après avoir lu les réponses ça me donne un peu moins envie. Du coup pensez-vous que si je le comble avec des connaissances extérieurs (lecture scientifiques etc) + ma petite expérience (2 ans et demi de musculation), il y aurait moyen d’être sur de bonnes bases pour être un coach efficace ?

    Après je me dis que c’est juste histoire d’avoir un diplôme officiel. En plus près de chez moi il n’y a aucun DEUST métier de la forme, le plus proche étant à Paris donc pas facile en sortant de lycée.

    • Arthur_Aparicio

      Membre
      8 janvier 2024 à 14h24

      Salut, ma réponse serait qu’un bon coach ne cesse jamais d’apprendre, se remet toujours en question, et ne prône pas qu’une seule vision. Il ne prétend pas être le détenteur de la vérité absolu, est curieux, possède des outils d’optimisation qu’il acquière par son expérience et ses recherches avec une bibliographie solide.

      • Edenus_06

        Membre
        8 janvier 2024 à 14h39

        Okay parfait bon tant mieux ça me rassure ça évite de se limiter à une simple formation. Je compte me lancer sur les réseaux plus tard donc il manquera plus qu’à savoir se démarquer.

        Merci !

Connectez-vous pour répondre.