0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRBlessure & RehabDouleur aux deux chevilles

  • Douleur aux deux chevilles

    publié par Membre inconnu sur 13 février 2024 à 10h55

    Bonjour, hier en cours EPS alors qu’on devait courir, j’ai eu une douleur à la cheville gauche mais l’activité étant notée j’ai continué et la cheville droite à suivis.

    J’ai quand même fini la course et la journée, mais au fil de la journée la douleur c’est aggravé au point d’avoir de très grande difficulté à marcher sans me tenir.

    On est maintenant le lendemain, ça va mieux, mais tout mouvement reste difficile et douloureux.

    Donc voici mes symptômes :

    • douleur à la face externe de la cheville vers la malléole
    • douleur au tendon d’achille lors de toute dorsiflexion de cheville
    • instabilité et grande perte de mobilité à la cheville
    • douleur lors de toute pression sur la cheville
    • une tâche roule au niveau de la douleur uniquement à la cheville droite

    Je compte voir un médecin pour confirmer, mais j’ai 3 hypothèses (dans l’ordre du plus probable au moins probable) sur ce que j’ai :

    1. Une tendinite aux deux chevilles
    2. Une fouloure aux deux chevilles
    3. Une entorse aux deux chevilles

    Si c’est une tendinite, j’ai essayé d’identifier la / les raisons :

    1. À savoir qu’en EPS, il y a aucun échauffement articulaire, juste cardiovasculaire et musculaire via 5-10 minutes à trottiner … Donc ma raison 1 serait cet effort intense et plutôt long sans échauffement.
    2. Le travail des mollets à la salle. À l’inverse de l’EPS, à la salle mon échauffement n’est pas négligé, pour cela que je le mets en deuxième raison probable car on le sait que même avec toutes les préventions possibles, la blessure en musculation faite partie du jeu.

    Et c’est pour cela que je partage ma blessure ici, car les tendinites sont quelque chose d’assez connus / populaires en salle de sport, donc que me conseillez vous pour soigner ma tendinite et que mettre en place par la suite pour pouvoir réintroduire tout mouvement avec un mouvement de la cheville sans faire revenir la blessure.

    Bien sûr, je compte par la suite en EPS, que ça plaise ou non au prof, m’échauffer articulairement, seul dans mon coin s’il faut.


    Denis.Gallois a répondu il y a 9 mois, 1 semaine 3 Membres · 7 réponses
  • 7 réponses
  • Denis.Gallois

    Administrateur
    13 février 2024 à 15h34

    Hello, as-tu l’habitude de ce genre d’effort ?

    • Cette réponse a été modifiée il y a 9 mois, 1 semaine par  Denis.Gallois.
    • Membre inconnu

      Utilisateur supprimé
      13 février 2024 à 15h40

      Pas du tout.

      • Denis.Gallois

        Administrateur
        16 février 2024 à 11h20

        je pense que c’est surtout ça le problème, si je schématise c’est comme si tu tentait un 1RM à 100kg au bench sans en avoir jamais fait avant

        Le souci vient surtout du fait que tu n’as pas intégré cet effort de manière progressive

    • Membre inconnu

      Utilisateur supprimé
      13 février 2024 à 18h53

      J’ai pour idée de continuer de m’entraîner en éliminant les exercices me faisant mal.

      Ainsi que d’effectuer des dorsiflexion et flexion plantaire sur la presse, en léger, voir très léger, avec énormément de RIR, des séries longues, avec un tempo en fonction des ressentis et d’essayer d’avoir le plus d’amplitude possible sans générer de grande douleur et faire ça à chaque séance, dans le but de renforcer cette zone et de gagner en amplitude progressivement afin d’aider le processus de guérison et d’en même temps réintroduire progressivement une dorsiflexion & flexion plantaire jusqu’à n’avoir plus aucune douleur sur une amplitude maximale avant d’augmenter progressivement le poids pour revenir comme avant.

      Qu’en penses-tu ?

  • Goku-Gallois

    Membre
    14 février 2024 à 17h29

    Bonjour, tu as vérifié que tes chaussures étaient digne de se nom pour la course à pied ? L’année dernière j’ai eu une douleur au deux chevilles en EPS en marathon et c’était du à mes chaussures complètement défoncé et plus adaptées. J’ai arrêté 1mois et quand j’ai repris avec de nouvelles chaussures c’était partie (après il vaut mieux aller voir un pro pour ce genre de problème je partageais juste mon expérience)

    • Membre inconnu

      Utilisateur supprimé
      14 février 2024 à 17h31

      Comment savoir si nos chaussures sont adaptés à de la course ?

      • Goku-Gallois

        Membre
        14 février 2024 à 17h33

        Il faudrait idéalement des chaussures en bon état avec une semelle épaisse, cela amortit les choque à chaque pas. Tu peux en trouver pour pas chère, celle que j’avais acheter m’ont couté 45euros, les chaussures de basket c’est très bien aussi mais un peu chère parfois.

Connectez-vous pour répondre.