-
Douleur aux deux chevilles
Bonjour, hier en cours EPS alors qu’on devait courir, j’ai eu une douleur à la cheville gauche mais l’activité étant notée j’ai continué et la cheville droite à suivis.
J’ai quand même fini la course et la journée, mais au fil de la journée la douleur c’est aggravé au point d’avoir de très grande difficulté à marcher sans me tenir.
On est maintenant le lendemain, ça va mieux, mais tout mouvement reste difficile et douloureux.
Donc voici mes symptômes :
- douleur à la face externe de la cheville vers la malléole
- douleur au tendon d’achille lors de toute dorsiflexion de cheville
- instabilité et grande perte de mobilité à la cheville
- douleur lors de toute pression sur la cheville
- une tâche roule au niveau de la douleur uniquement à la cheville droite
Je compte voir un médecin pour confirmer, mais j’ai 3 hypothèses (dans l’ordre du plus probable au moins probable) sur ce que j’ai :
- Une tendinite aux deux chevilles
- Une fouloure aux deux chevilles
- Une entorse aux deux chevilles
Si c’est une tendinite, j’ai essayé d’identifier la / les raisons :
- À savoir qu’en EPS, il y a aucun échauffement articulaire, juste cardiovasculaire et musculaire via 5-10 minutes à trottiner … Donc ma raison 1 serait cet effort intense et plutôt long sans échauffement.
- Le travail des mollets à la salle. À l’inverse de l’EPS, à la salle mon échauffement n’est pas négligé, pour cela que je le mets en deuxième raison probable car on le sait que même avec toutes les préventions possibles, la blessure en musculation faite partie du jeu.
Et c’est pour cela que je partage ma blessure ici, car les tendinites sont quelque chose d’assez connus / populaires en salle de sport, donc que me conseillez vous pour soigner ma tendinite et que mettre en place par la suite pour pouvoir réintroduire tout mouvement avec un mouvement de la cheville sans faire revenir la blessure.
Bien sûr, je compte par la suite en EPS, que ça plaise ou non au prof, m’échauffer articulairement, seul dans mon coin s’il faut.
Connectez-vous pour répondre.