0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRBlessure & RehabDouleur genoux squat

  • Douleur genoux squat

    publié par ouibaba sur 24 janvier 2024 à 18h15

    Un ami avec un problème de dos (gros manque de force sur la ceinture abdominale) a des douleurs au genoux lorsqu’il effectue un squat a “vide” ou même chargé (avec donc une plus grande contrainte sur ses genoux). Malgré un échauffement assez long (vélo, mobilité etc.) et également un mouvement qui me semble correct dans l’exécution. La douleur persiste, il ne ressent pas cette douleur lorsqu’il effectue de la press a cuisse. Quelle est la solution d’après vous.

    Benjishiro a répondu il y a 10 mois 3 Membres · 2 réponses
  • 2 réponses
  • Maxx69

    Membre
    26 janvier 2024 à 10h34

    Je n’est pas la réponse a ta question mais pour y répondre quand meme.

    je conseil a ton ami de continuer sur la presse et de ne pas continuer a pratiquer le squat si il subit une douleur articulaire au genoux.

    Et en paralelle de faire des exo renfo pour les genoux (il peux ce renseigner sur youtoube pour ca) et d’essayer de voir si il a pas un probléme de mobilités a la hanche ou a la cheville pour ensuite la travailler si necessaire.

    Car selon moi un manque de mob sur un exo aussi technique que le squat peux engendrer des douleurs.

    Perso, j’ai eu des douleurs au genoux dans le passé car je voulais charger trop vite au squat, c’est une routine mobilité bas du corps ainsi que une monté en gamme tres progressive qui m’a permis de regler le probleme.

    courage a lui !

  • Benjishiro

    Membre
    26 janvier 2024 à 11h13

    Bonjour,

    Plus il y a de flexion de genoux (Genoux vers l’avant au squat) plus il y aura un travail des quadri mais aussi de tensions sur les genoux.
    Plus il y a de flexion de hanche (Cul vers l’arrière au squat) plus il y aura un travail des fessiers mais aussi de tensions sur les fessiers.
    Donc peut être tout simplement que ton ami avance trop les genoux au squat et qu’à la presse il fait principalement une flexion de hanche et non de genoux (Pieds placés en haut = Flexion de hanches, en bas = flexion de genoux)

    Ne jamais travailler sur une douleur, donc pour le moment soit il fait de la presse comme il le fait actuellement, soit il tente de faire un squat cul en arrière, mais stop si douleur.

Connectez-vous pour répondre.