Accueil›Forums 0RIR›Divers›entrainement et études 📚
-
entrainement et études 📚
publié par Enzo_cllt sur 16 août 2024 à 16h36Bonjour, je rentre en première année de médecine dans 2 semaines et je sais pertinemment que je ne pourrais plus m’entrainer comme je le souhaite à cause des révisions. Cependant, je ne souhaite pas arrêter de m’entrainer peu importe les conditions. Quelqu’un a-t-il aussi vécu cette première année de médecine en pratiquant ? que me conseillez-vous ?
Merci d’avance
IS06 a répondu il y a 7 mois, 2 semaines 4 Membres · 6 réponses -
6 réponses
-
Salut, j’espère que tu va bien. Voici quelques astuces pour diminuer ton temps séance tout en ne réduisant pas trop ton efficacité ou du moins le moins possible.
- Low volume
- High intensity.
- Dropset.
- Superset
- Faire des exo sans setup à installer.
- Faire des exo sans bcp de chauffe à faire.
- Prioriser les poly-articular mouvement.
- Prioriser le bilatérale.
- Faire attention à ses temps de repos.
Une autre méthode reste de faire des micros séances sur tes temps de midi si possible mais personnellement cela reste quand même extrêmement compliqué.
-
Salut, je me suis entrainer pendant un an avec des créneaux assez court et comme l’a dit Jean, pour gagner un max de temps fait des dropset et superset, oublie les exos en unilaterale, ceux qui demande un long setup ou une chauffe qui dure des plomb, par contre je ne pense pas que le low volume high intensity soit la meilleur alternative parce qu’elle exige de prendre des temps de repos conséquent, personnellement j’ai choisi de m’arreter à 1/2rir afin de faciliter la recup entre les séries et donc de prendre des temps de repos plus court pour pouvoir enchainer et des fois faire une ou deux série de plus, et je rajoutais des dropset sur les muscles qui avaient le moins de volume.
-
Effectivement, il est clair que si tu va à 0RIR mais que cela cause une fatigue très importante. Cela veut dire que se n’est pas forcément la meilleur alternative mais il ne faut pas à oublier que la fatigue engendrée sur une petite période de temps sera dans tout les cas plus importante que dans un entraînement normal en raison des dropsets…
-
-
Bro ayant ete dans cette situation ou fallait etudier et ou j’ai ete emmene a couper completement pendant quelques semaines pque je voulais en faire trop en termes de nombre de séances, le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de reduire ta frequence mais en etant toujours constant dans ton nombre de seances hebdomadaires et selon moi la meilleure solution dans ce cas c’est 3 seances, soit upper/lower/upper soit 3 full body avec des gros poly comme base de ton entrainement
-
Pque arreter completement c’est ca qui est frustrant et avec 3 seances en FB ou U/L/U tu peux t’entrainer dur avec une bonne frequence et quand meme bien recuperer parce que t’as un day off derriere
-
Connectez-vous pour répondre.