0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

  • Flexion coude ecarté pec

    publié par Patrick_En_Sweat sur 27 juin 2024 à 15h44

    Salut,

    Je viens de voir la vidéo de Denis à Fitness Park et je me demandais, pourquoi écarté les bras aux écarté à la poulie ? Je veux dire qu’est ce que cela change par rapport a un exercice de poussé où l’on plis les coudes et où l’on peut donc aller chercher un bien meilleur étirement en amenant les coudes beaucoup plus en arrière ?

    Patrick_En_Sweat a répondu il y a 4 mois, 3 semaines 3 Membres · 3 réponses
  • 3 réponses
  • Jeanginoux

    Membre
    28 juin 2024 à 9h26

    Salut, le fait de plier les bras fait intervenir plus les triceps en comparaison à un écarter à la poulie avec les bras fixe qui fait juste intervenir les triceps pour stabiliser l’articulation du coude et de l’épaule. Dans la vidéo, je pense qu’il a choisit de faire cet exo car ses triceps étaient déjà énormément stimulé sur les autres mouvements de poussée à cause de la conception des machines donc faire un exo n’ayant aucune extension de l’avant bras permet de supprimer les facteurs limitants qui sont les triceps sur sont mouvement pour les pecs. Le seul défaut a se type de mouvement, c’est la tension importante dans les biceps qui peut être gênant pour quelqu’un n’ayant jamais fait ce type de mouvement. A mon avis, inclure un mouvement de fly est intéressant en début de séance mais pas forcément, tout dépend de l’objectif que la on a. Enfin, la flexion de coude ne permet pas forcément d’avoir une amplitude plus importante sur les pecs.

    • Patrick_En_Sweat

      Membre
      29 juin 2024 à 17h47

      D’accord c’est vrai que j’avais pas vu ça comme ça, merci beaucoup pour ton explication

  • Denis.Gallois

    Administrateur
    28 juin 2024 à 16h11

    Hello,

    Si ça t’intéresse, j’avais expliqué en détail tout ça dans une vidéo juste avant de partir à Paris

Connectez-vous pour répondre.