Accueil›Forums 0RIR›Nutrition & diététique›Glucides et entraînement QUESTION
Tagué : Entrainement, glucides
-
Glucides et entraînement QUESTION
publié par VictORIR sur 6 septembre 2023 à 11h37Est-ce que vous aussi quand vous mangez une grande quantité de glucides vous ressentez les effets énergétiques plutôt 1 à 2 jours après plutôt que dans les 2/3h après. Je me pose cette question car la digestion est censé être de 2h. Je me souviens que Sam Sulek avait évoqué ce même phénomène dans une de ses vidéos et expliqué qu’il se sentait plus plein 1 ou 2 jours après.
Nadeau a répondu il y a 1 année, 2 mois 5 Membres · 4 réponses -
4 réponses
-
je crois que dans son cas c’etait apres la seche quand son corps c’est rerempli d’eau et de glycogene c’est pas tt les jours , perso je le vois quand je mange plus de glucides avant mon entraînement j’ai des meilleurs perf fin pas significatif non plus mais genre 1 rep par ci par la et une meilleure congestion mais pareil rien d’exceptionnel mais tu le “sens”
-
Oui la différence n’est pas forcément significative. Je pense que chacun réagit différemment
-
Quand je prends une petite quantité de glucides rapides 30 min avant un gros entraînement je sent une différence.
Après chacun réagit différemment il faut tester !
-
Rudy Coia a déjà abordé le sujet en podcast et effectivement parfois ça peut prendre quelques jours avant qu’une augmentation calorique se fasse ressentir sur la forme. Dans mon cas je n’ai jamais eu à me confronter à se phénomène, comme je n’ai jamais poussé de sèche à l’extrême. Même l’es augmentations caloriques de ma prise de masse ne me font pas d’effet hyper puissant qui me fait dire que bordel je suis en mega forme, je le suis toujours
Connectez-vous pour répondre.