Accueil›Forums 0RIR›Méthode d’entrainement & exercice›Good morning
-
Good morning
publié par Noodles sur 1 mars 2024 à 10h03Bonjour à tous
Ma compagne est actuellement en recherche d’exos pouvant stimuler et développer au mieux ces fessiers. Elle a une prédominance quadriceps quasi écœurante (vu que c’est ce que je cherche à cibler 🤣 ) étant donné qu’elle les développe sans faire un seul exo focus quadriceps et malgré des exos types fentes/split squat/presse ou l’amplitude est fait pour maximiser les gains des fessiers.
Bref, récemment elle m’a fait part d’un exo, le “good morning” qu’elle a vu et qu’elle aimerait bien essayer et m’a demandé si c’était un exo pertinent. Ne connaissant pas du tout l’exo et ne l’ayant jamais fait, j’ai botté en touche mais je me permets d’ouvrir ce sujet pour avoir vos retours.
ps: Pour plus de stabilité/sécurité, elle pensait le faire à la Smith machine.
Noodles a répondu il y a 8 mois, 3 semaines 2 Membres · 6 réponses -
6 réponses
-
Bonjour à toi,
tu peux expliquer à ta femme de s’en prendre à sa génétique et ses femurs courts d’avoir de gros quads et un poids faible fessiers, première chose. Cela dit elle peut les développer, et je ne me sens pas spécialement compétent pour vous conseiller.
le good morning est un exo à forte tension d’étirement, c’est une idée de le faire en début de séance, ensuite le hip trust me semble obligatoire, en lourd, en pensant bien à garder un pic de contraction de 2/3 sec. Sinon un squat avec un écartement ni trop important ni trop serré, je dirai un peu plus de la largeur d’épaule mais pas bcp plus de manière à ne pas trop engager les adducteurs, en low barre de bannière à ce que les fessiers soient le plus en arrière possible. Pour finir, les fentes arrières.
-
meme logique dans ton cas pour tes quads qui te déçoivent, ta morpho anatomie
-
donc je lui conseillerai le good morning en début de séance léger dans un premier temps pour focus le mouvement, cela va activer sa chaine postérieur, elle doit dans un premier temps viser une bonne connexion cerveau muscle, c’est ensuite qu’elle doit à mon sens mettre un hip trust lourd. Là on parle bien d’une séance split pour focus des fessiers, donc pas forcément d’intérêt de mettre un gros premier exo polyarticulaire.
tout cela dit, réclamez d’autre réponse, car je ne me sens pas le plus pertinent par la mienne
-
Merci déjà de ton retour. La connexion y est, le ressenti aussi (même si ce n’est pas une donnée décisive, à minima elle ressent la tension de l’exercice et de ce qui est censé travailler). Je sais de mémoire qu’elle effectue une séance exclusivement fessier et un rappel également dans le cadre d’un full body (elle ne peut s’entraîner que 3x/semaine) et qui correspond à ces envies.
En revanche oui génétique et morpho ne l’ont sans doute pas avantagé. Elle n’a pas les jambes courtes mais en revanche elle n’a pas les femurs hyper longs en effet. Et vu que sa mère et son père ont exactement les mêmes points forts naturels dans leurs années sportives, on peut supposer un lien de cause à effet 😁
Pour ce qui est des exos je ne les ai pas en tête par cœur mais elle démarre une séance par un souleve de terre à la Smith machine (avec légère flexion de genou pour ne pas tout prendre dans les ischios). Et une autre séance elle a du Hip Thrust à la machine (exo qu’elle a deux fois dont une fois avec une amplitude réduite). Le reste je ne l’ai pas en tête.
-
dis lui de commencer par une exo d’isolation léger, tel que le good morning typiquement, d’autant plus que c’est elle qui t’en a parlé, l’idée est de faire un exo de pump, amener le sang en majorité dans ses fessiers pour ensuite envoyer du lourd. Là de ce que je vois elle commence directement par un polyarticulaire, seulement en faisant ainsi, le sang va majoritairement engorger ses muscles les plus forts.
en tout cas je la sens sur la bonne voie, curieuse, c’est assez positif, faut vraiment pas qu’elle hésite à prendre un coaching, faut qu’elle soit particulièrement patiente, qu’elle soit bien avec sa morpho, mais qu’elle s’en détache à la fois. Si jamais cela l’intéresse, je ne sais pas si nos frères préférés vont apprécier cela, mais pierre lesueur (spécialiste de la morpho anat) a fait de bons contenus la dessus, ou il compare deux de ses athlètes féminines, une a point fort fessier et l’autre à point fort quads, c’est plutôt très explicite à quel point la morpho c’est malheureusement ce qui va dicter notre pratique.
-
Je l’ai vu cette vidéo. Je lui filerais ces conseils. Elle ne prendra pas de coach (même raisonnement que moi) car elle m’a moi pour driver et aiguiller dans les grandes lignes et parce que financièrement ça coûte un bras. Mais effectivement je ferais retour de tes conseils et de ceux qui viendraient à commenter ce sujet. Ensuite elle avisera !
Connectez-vous pour répondre.