0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRDiversLes muscles sont ils hereditaires ?

  • Les muscles sont ils hereditaires ?

    publié par Thibaure sur 24 septembre 2023 à 22h11

    Salut a tous, je me posais une question concernant la genetique et l heredité.

    Nous savons que la genetique joue une grande part dans la progression et je me demandais donc si un pratiquant de musculation depuis plusieurs annees, aura + de chances de donner des “bons genes” pour la muscu qu un non pratiquant.

    Si oui, avez vous des sources/etudes le stipulant, merci d avance 😁

    Thibaure a répondu il y a 1 année, 1 mois 3 Membres · 4 réponses
  • 4 réponses
  • Ptitpouss

    Membre
    24 septembre 2023 à 23h21

    Salut

    Attention bro science:

    Perso je dirais que même si t’es deux parents font de la muscu depuis 20 ans, je ne pense pas que tu sera plus en capacités de te muscler plus rapidement que les autre.

    Ceci dit comme la couleur de peau ou plein d autres facteurs, la proportions que tes os, membres, muscles auront à ta naissance dépendront en parties de tes parents.

    • Danny_G

      Membre
      24 septembre 2023 à 23h50

      Merci maman pour les trapèzes, merci papa pour les mollets. Merci aux deux pour les veinasses.

  • Danny_G

    Membre
    24 septembre 2023 à 23h49

    L’entraînement tout comme la plupart des stimulations du corps permet d’augmenter l’expression de certains gènes et de diminuer l’expression d’autres gènes déjà présent en nous.

    Il ne me semble pas qu’il y ait de modification de l’ADN des gamètes (ce que tu transmets). Et par conséquent, d’hérédité innée.

    CePeNdAnT (Pr. Dumbledore), tes parents te transmettent un environnement propice à une ”meilleure” expression de tes gènes (épigénétique) des habitudes, des goûts, etc qui peuvent t’amener à développer plus facilement un physique. Si tes parents on fait pas mal de muscu tu peux avoir une première idée sur les points forts que tu peux développer tout comme les blessures qui peuvent arriver.

    Comme précisé plus haut à juste titre par Ptitpouss, les proportions du squelette, les insertions musculaires, le microbiote, et d’autres caractéristiques physiques sont en partie héréditaires, ce qui va participer à la transmission du physique.

    • Cette réponse a été modifiée il y a 1 année, 1 mois par  Danny_G.
  • Thibaure

    Membre
    25 septembre 2023 à 6h39

    Merci pour vos informations, je trouve ce sujet assez complexe et interessant.

    Mon pere etait un gros cycliste et j ai herite de facilite dans l endurance et dans le developpement des jambes

    Mais je me pose la question si ce n est que du hasard ou juste une predisposition dans la famille ou si c est a force de s entrainer que j ai herite de cela

Connectez-vous pour répondre.