0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

  • Nombre de séries semaine

    publié par Jeanginoux sur 19 février 2025 à 13h28

    Salut, j’aimerais savoir un peu les tendances actuelles dans vos programmations au niveau du nombre de séries par semaine que vous réalisez.

    Il est alors intéressant de préciser sur quels muscles le volume est principalement répartis (focus), votre proximité a l’échec globale, votre situation calorique (déficit, surplus, maintient) et ect.

    Pour ma part je tourne autour des 80 séries semaine avec sur la grande majorité de mes séries 0RIR (plus des 2/3). Je suis d’ailleurs en déficit calorique et j’ai un focus épaule / dos. Un temps de repos entre mes séries entre 3 à 5 min.

    Goku-Gallois a répondu il y a 1 mois, 1 semaine 4 Membres · 7 réponses
  • 7 réponses
  • Goku-Gallois

    Membre
    20 février 2025 à 17h44

    Je suis le même programme depuis approximativement 2 mois, je suis en maintenance calorique (pas d’intérêt à faire une pdm ou un cut si je veux prendre du muscle), je tourne entre 22 et 33 séries par semaine (mon split est sur 6jours) entre 0 et 2 RIR je dirais.

    • Jeanginoux

      Membre
      20 février 2025 à 20h37

      Par semaine ?

      • Goku-Gallois

        Membre
        24 février 2025 à 18h49

        ouais pas semaine

    • Torreben56

      Membre
      5 mars 2025 à 11h45

      Comment ça aucun intérêt de bulk ? Si on fait ça proprement, on gagnera plus rapidement qu’en maintenance (mais oui il y aura forcément un peu de fat)

      • Goku-Gallois

        Membre
        10 mars 2025 à 20h30

        par définition, durant une maintenance les besoins en énergie d’un individu sont égaux à sa dépense énergétique quotidienne totale, chez une personne qui va à la salle de sport la maintenance augmente donc de semaine en semaine.

        La vrais définition de « manger à sa maintenance » c’est en réalité ce que la plus part des gens vont définir comme un léger surplus calorique.

        À savoir que l’excès de fat n’apporte rien à la prise de muscle et le fait de répéter « bulk, cut, bulk, cut… » va rendre le fait d’être sec plus compliqué à chaque fois car tes cellules graisseuses vont s’hyperplasier

        • Cette réponse a été modifiée il y a 1 mois, 1 semaine par  Goku-Gallois.
  • Theo.82

    Membre
    22 février 2025 à 21h32

    Salut,

    Je suis en maintient actuellement après un long déficit de deux ans et demi.

    Niveau séries je suis entre 16 et 20 par semaine sur mes focus (dos et quads), et 8-10 sur le reste.

    Je donne des fourchettes car ce n’est pas fixe d’une semaine à l’autre parfois je peux ajouter une série sur un muscle ponctuellement en fonction des rir, puis la retirer quand j’augmente le poids.

    • Cette réponse a été modifiée il y a 1 mois, 3 semaines par  Theo.82.
  • Torreben56

    Membre
    25 février 2025 à 11h48

    Salut, 4-10 séries par groupe musculaire à la semaine en total je sais pas, 50 peut être ? Focus léger sur les épaules et le dos, et actuellement en déficit.

    • Cette réponse a été modifiée il y a 1 mois, 3 semaines par  Torreben56.

Connectez-vous pour répondre.