0rir Club

Bienvenue sur le forum ! Pose tes questions, partage ta progression et tes victoires personnelles et échange avec les autres membres de la plateforme.

AccueilForums 0RIRCompléments alimentairesPerte de concentration et fatigue pendant l’entrainement

  • Perte de concentration et fatigue pendant l’entrainement

    publié par Simon sur 18 juillet 2025 à 19h13

    Bonsoir, je suis actuellement en full body 3x semaine (volume très bas) depuis mars. Les séances sont souvent assez longues d’une part car je ne fais qu’un set par exercice et donc a chaque fois je dois faire la monter en gamme et décharger la machine, mais aussi car je perd en concentration et donc j’oublie de reprendre la série, allongeant mon temps de repos, car je suis fatigué. Je me demande alors si il ne serait pas judicieux d’avoir un intra workout (de la maltodextrine ou autre) pour être focus toute la séance. Sachant que mon pré workout est un repas assez léger et du café. J’ajoute aussi que lorsque je prenais du pré workout en poudre je n’avais pas ce problème mais j’ai arrêté comme c’est pas top pour la santé.

    Remigallois a répondu il y a 2 mois, 4 semaines 3 Membres · 2 réponses
  • 2 réponses
  • paul_mchd

    Membre
    20 juillet 2025 à 18h15

    Salut, je pense perso que la malto est pas mal en terme de « carburant » durant ton entraînement mais si tu est en sèche je préfère personnellement consommer des calories plus intelligemment. Après il faut aussi voir ton pré workout (crème de riz ou quoi ce qui est très intéressant) et pour finir préconise peut être des machines sur lesquelles t’as pas besoin de charger ou décharger de poids, mais si tu préfères les machines/poids libres, essai les supersets si tu n’en fait pas déjà. En espérant que ça t’aide bro 💪

  • Remigallois

    Administrateur
    22 juillet 2025 à 12h13

    Yooo,

    Je pense que l’intra-workout ne va pas résoudre tous les problèmes

    Pour moi, il faut surtout regarder du côté de la longueur de ta séance et de l’efficacité sur tes mouvements. Je te conseille plutôt d’investiguer sur ces points :

    – réduire ton nombre d’exos mais faire plus de séries

    – utiliser des supersets pour gagner du temps

    – commencer ta montée en gamme sur l’exo suivant pendant que tu termines ton travail (set effectif)

    -organiser tes exos pour rester dans une même zone de la salle et éviter de perdre du temps à te déplacer (regrouper les exos poulie, machines côte à côte, etc.)

    – éviter d’avoir trop d’exos très gourmands en énergie dans une même séance,

    N’hésite pas à partager tes retours! Je suis curieux !

Connectez-vous pour répondre.