Accueil›Forums 0RIR›Avis programme d’entrainement›Séparer les muscles des jambes lors d’une séance legs
-
Séparer les muscles des jambes lors d’une séance legs
publié par Noodles sur 12 février 2024 à 8h05Bonjour à tous. Je suis tombé sur la derniere vidéo de Pierre Lesueur qui, dans celle-ci, prônait l’inutilité de combiner des séances quads-ischios. Du coup je voulais avoir vos retours pour ceux qui auraient testé un programme similaire à ce qu’il preconise.
Non pas que je souhaite changer (j’ai un point fort Ischios donc de base je fais surtout les Quadriceps), mais je pensais que faire deux fois les muscles des jambes était plus pertinent que de les scinder en deux et de ne le faire qu’une fois (puis n’est ce pas trop energivore une séance que quads ou que Ischios ?)
Noodles a répondu il y a 10 mois 2 Membres · 4 réponses -
4 réponses
-
Bonjour,
Tu scindes bien tes biceps et tes triceps (Si tu fais du push et du pull), alors pourquoi ne pas scinder les ischios et les quadri ?
En fait il faut retenir que les jambes c’est pas un muscle, comme les bras c’est un groupe de muscle.
C’est pour ça que personnellement je fais :
Upper Push (Pec Triceps Epaules)
Lower Push (Quadri fessiers Mollets)
Upper Pull (Biceps Dos Abdos)
Lower Pull (Ischios Adducateurs)
Ainsi je travailles tous les muscles avec un gros volume par semaine.
Dans cette répartition tu as l’impression que je fais 2 fois les jambes, mais je fais juste 2 séances différentes dans le groupe musculaire Jambes.-
Effectivement c’est intéressant. En revanche oui tu n’entraines réellement qu’une fois le muscle par semaine (simple constat, je sais que ma préférence me fera davantage adhérer à un autre aspect).
Petite question, tu arrives à trouver assez d’exercices pour chaque partie du bas du corps ? Et n’est ce pas trop energivore ?
Bon après tu me diras une simple séance legs est à minima tout aussi energivore, mais au moins on peut varier les muscles travaillés.
Ps: je fais les bras ensemble 😁
-
Tu dois donc faire :
-Biceps Triceps
-Pec Dos
-Jambes
?Si c’est le cas, ça revient au même (Toujours pas de jugement de ma part non plus hein, juste une constatation), tu divises ton haut du corps en 2 alors que ton bas du corps en un seul bloc.
Concernant la répartition d’exercice, oh oui j’ai largement de quoi faire.
Lower Push :
-Beltsquat
-Beltsquat sumo
-Leg extensions
-Mollets au beltsquat
-AbdosLower Pull :
-RDL
-Leg curl assis
-Leg curl debout
-Hip thrust
-Abdos
-Arrière d’épaulesEt je peux te dire que l’une comme l’autre me mettent une tarte. Mais impossible pour moi de mettre autant de volume/intensité en une seule séance du coup.
-
Étant donné que je mets assez peu de volume sur les Ischios (point fort) et aucun sur les mollets (genetique avantageuse), dans les faits je focus essentiellement les autres parties du bas du corps.
Mais oui dans l’hypothèse ou il fallait mettre du volume partout, ça aurait été délicat !
-
-
-
Connectez-vous pour répondre.