L’Effet d’Interférence: Cardio à Haute ou à Moyenne Intensité pour Maximiser les Gains Musculaires ?

Table des matières

Introduction

Ah, le débat éternel entre cardio et musculation ! Vous savez, cette petite voix dans votre tête qui vous dit : “Fais du cardio, tu seras en meilleure santé”, mais qui est rapidement étouffée par l’envie de soulever les poids les plus lourds de la salle. Eh bien, chers lecteurs (merci pour votre confiance au passage), aujourd’hui nous allons plonger la tête la première dans une étude scientifique qui tente de répondre à cette question brûlante : le cardio à haute intensité ou à intensité modérée affecte-t-il vos gains en musculation ?

L’étude que nous allons décortiquer aujourd’hui a été réalisée par Fyfe et al. en 2016. Elle a examiné l’effet de deux types de cardio (haute intensité et intensité modérée) sur les gains en force et en hypertrophie musculaire.

Dans cet article, nous passerons en revue les méthodologies, les résultats et les implications de cette étude. Nous discuterons également des limitations et des futures directions de la recherche dans ce domaine. Alors, prépare toi, car nous sommes sur le point de faire un nouveau voyage fascinant dans le monde de la science du sport !

Pour accéder à la totalité de l’article connecte-toi ou deviens membre Premium !

Offre à durée limitée !

Tous les articles du lab en accès illimité

à partir de 7,99€ /mois

0 0rir Gems

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les autres articles du Lab :