Accueil›Forums 0RIR›Méthode d’entrainement & exercice›Impression de ne pas allé à l’échec/0rir
-
Impression de ne pas allé à l’échec/0rir
publié par raphael sur 10 octobre 2023 à 18h15Salut, (encore et toujours des questions 😂)
Je vais essayer d’être clair,
Sur certain exo (ex : DC SMITH) j’ai « l’impression » de ne pas être à l’échec alors que je pousse au maximum (compliqué a comprendre)
Est ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller sur ce problème la svp ? Merci 😁
YoKsu a répondu il y a 1 année, 6 mois 6 Membres · 10 réponses -
10 réponses
-
Membre inconnu
Utilisateur supprimé10 octobre 2023 à 18h32Post une vidéo, après sache que certains exo les grinds sont moins possible dû à la courbe de résistance. Mais poster une vidéo sera le meilleur moyen pour nous de déterminé à ta place ton niveau d’intensité et puis l’intensité, ça s’apprend sur le long terme, pas en une séance.
-
Eh bien, essaies de toujours faire une rep de plus même quand t’as l’impression que t’es cuit. Le meilleur moyen de savoir si t’es à l’échec c’est d’essayer jusqu’à ce que tu rates
-
Déjà parce que personne atteint l’échec musculaire dans 99,99% des cas. Il est soit postural, soit nerveux en simplifiant.
Et pour rappel : on s’intéresse à la proximité de l’échec pas forcément l’échec pile poil. Même si c’est + vendeur à poster sur l’internet.
Pour un débutant, il y a encore moins d’intérêt à aller chercher la dernière de chez dernière reps rpe slip marron. Puis la plupart du temps, la technique du débutant se dégrade trop avant d’en arriver là.
Aller chercher notre cher et tendre 0RIR ça demande pas mal d’expérience (il ne suffit pas de pousser) et c’est utile justement aux avancés qui ne peuvent pas infiniment jouer sur une augmentation de volume entre autres.
-
Sur une autre note : il y a quelques mois j’ai introduit le dev décliné dans mon entrainement que je n’avais jamais pratiqué jusqu’à lors. Et j’ai ressenti ce dont tu parles. Sur la première séance je pouvais réaliser 3-4 séries de 11reps à 120 et des séries de 8 reps jusqu’à ce que la salle ferme. Je sentais qu’il m’en restait sous le coude pourtant je pouvais pas en faire une de +. (LoSeR)
Plusieurs semaines après, je réalisais une top set de 12reps à 140 et probablement autour de 18-20 à 120 j’ai plus les chiffres en tête.
Le fin mot de l’histoire c’est l’adaptation. Non seulement musculaire mais aussi technique. En gros, ma position sur le banc, mon gainage thoracique, mon angle de poignet ne restaient pas suffisamment identiques et efficients entre la 1ere et la potentielle 12e rép, d’où l’échec sans une sensation d’avoir tout donné.
-
Ton ressenti se joue probablement entre l’échec musculaire et l’échec technique. Tu peux ne pas pouvoir faire une rep de plus car tu n’as plus assez de force pour maintenir une technique assez bonne pour monter la barre. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ton muscle est totalement à cours d’énergie.
-
Je viens de penser à un truc con. Ton DC Smith est …. guidé (woaw perspicacité 100%).
Souvent dans ce genre de contexte, tu n’es pas dans ta trajectoire »naturelle » de force sur toute l’amplitude du mouvement. Ça peut recouper avec les réponses précédentes. Si tu te places dans une configuration pour être performant en haut du mouvement, la barre sera trop haut sur le pec en bas. Si tu te places dans une configuration pour être performant en bas du mouvement, la barre sera trop vers les genoux en haut du mouvement (pas pile poil au dessus des épaules).
Connectez-vous pour répondre.