Accueil›Forums 0RIR›Divers›Mal de tête série échec
-
Mal de tête série échec
publié par Membre inconnu sur 3 septembre 2023 à 18h20Salut, ça fait trois séances d’affilées, pec épaule, dos biceps, bras que dès la première série à l’échec, une douleur à la tête intervient. De plus, je me sens crevé, j’ai bien progresser sur la séance pec épaule, progression bof sur la séance dos biceps, dégression sur la séance bras … la rentrée est Mardi pour moi, et donc changement de programme en fonction de mon emploi du temps.
Je pense faire un deload avec mon nouveau programme, c’est à dire aller quand même à la salle, faire mon programme en entier, mais garder 2-4RIR sur chaque série afin de faire un deload et de pouvoir mettre en place de nouvelles standardisations pour pouvoir repartir plus en forme la semaine d’après avec mon nouveau programme, vous en pensez quoi ?
nolann.sbt a répondu il y a 1 année, 8 mois 13 Membres · 18 réponses -
18 réponses
-
C’est symptômes m’arrive quand je suis généralement soit en déficit calorique ou bien avec beaucoup de fatigue accumulé et du manque de sommeil. Un deload je pense pas que ce soit réellement nécessaire en repartant sur un nouveau programme puisque tu devras dans un premier temps revoir tes charges et tes standardisations puis progressivement augmenter l’intensité.
-
Membre inconnu
Utilisateur supprimé3 septembre 2023 à 19h22Je suis d’accord mais changement de programme c’est très minime, ça sera un très léger changement de Split et au grand max des exos qui changent légèrement d’ordre mais ça reste les mêmes exos que je fais depuis longtemps donc l’intensité je peux la mettre dès le jour 1
-
Salut à toi !
Tu ne serais pas en pleine phase de sur -entraînement ou mentale ?
À t’a place je prendrais plusieurs jours de repos, et voir à la salle comment je me sens.
-
Membre inconnu
Utilisateur supprimé4 septembre 2023 à 12h20Si sûrement, je vais faire mon deload tranquille et baisser légèrement le volume sur certains muscles qui je sens commence être de trop malgré qu’il est déjà bas
-
-
-
-
J’ai eu le même problème il y a quelques mois. Ça a commencé alors que j’étais malade et ça s’est prolongé pendant une semaine. Selon moi il s’agit donc de fatigue accumulée et un deload me semble donc être une bonne solution.
-
Membre inconnu
Utilisateur supprimé3 septembre 2023 à 19h39Yes je vais faire ça, en plus de cela ça fait +5 mois que j’essaye d’aller à l’échec sauf que je suis passer par beaucoup de phase de sur-entraînement et réduire le volume avez suffit mais là c’est vraiment galère, donc après 8 mois de pratique plutôt intense car même avant de connaître les Gallois je m’entraîner plutôt dur, je pense qu’un deload est nécessaire
-
-
Ouais honnêtement t’es juste fatiguée, puis avec la chaleur aussi bien boire et essaie de respecter au mieux ton sommeil
-
J’ai eu la même chose plusieurs fois à cause de séances jambes sous grande chaleur/fatigue, je te conseille d’utiliser des electrolytes à mettre dans ta bouteille d’eau intra workout et d’utiliser un maximum des machines guidées dans cette situation, pour moi ça a donné de bons résultats.
-
Je sais pas si pour toi c’est a cause de ça, mais moi ça m’arrive quand je bois pas assez
-
Moi aussi, quand je suis en dessous des 4L je peux être certain que j’aurai mal à la tête le lendemain
-
-
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela et je pense que les principales raisons sont: manque de sommeil, pas assez hydraté, mauvaise gestion de la respiration lors de la série (par exemple si tu restes trop longtemps en apnée), trop de tension etc etc…
-
J’avais également un souci de mal de crâne, parfois à un tel point que je stoppais ma séance, car je ne pouvais vraiment plus forcer sans avoir le crâne en p.l.s.
C’était principalement dû à :
– mauvaise position/exécution du mouvement. (qui m’avait l’air d’être pourtant bon)
– mauvaise gestion du souffle
– temps de repos
J’ai un peu tout réajusté grâce @Denis.Gallois et puis le problème est parti.
-
Perso, mal de crâne : pas assez hydraté, je bois beaucoup d’eau et pas trop fraîche.
-
Salut, ça m’est arrivé aussi, et je me suis rendu compte que c’était parce que je retenais ma respiration sans m’en rendre compte pour »ameliorer » ma tension/force. Peut être que ton pb vient aussi de la, alors si jamais tu pourrais sûrement la reguler
-
salut mec, par rapport à mon expérience je peux te dire que ceci peut arriver lorsque tu gère mal ta respiration même si ça peut être lié à plein d’autres trucs : fatigue nerveuse, une carence en vitamine et/ou en nutriment ou encore dette de sommeil, déshydratation.
Voilà bg j’espère que ça t’aura aidé.
Connectez-vous pour répondre.