Accueil›Forums 0RIR›Méthode d’entrainement & exercice›Manque de stabilité sur le DC et DC inciliné (haltères)
-
Manque de stabilité sur le DC et DC inciliné (haltères)
publié par NilsP sur 28 août 2023 à 20h01Dans mon programme j’ai du DC et du DC incliné en premier exo sur mon push pour le DC et sur le Upper pour le DC incliné.
Ma morpho fait que pour plusieurs raisons ( bras long, cage fine…) je prend moins de risque à le faire aux haltères que à la barre. Le problème c’est que je manque énormément de stabilité. Mes bras tremblent, je plis les coudes sur la fin des séries ce qui met fin à celle ci. Ce qui me laisse un goût amer et me fait stagner en tout cas sur les 2 derniers mois. Je suis redescendu en point passant de 38k à 32k maintenant les répétions sont plus propres mais encore j’ai l’impression de pas pouvoir allez au bout de mes séries à cause de la stabilité. Plusieurs question ce pose :
– Ai je des bras pas assez fort pour supporter les haltères ?
– Est ce que je prend toujours trop lourd ?
– Est ce que je change cette exercice par du DC à la Smith ou une chest press ?
– Quels sont les facteurs de ce si grand manque de stabilité malgré le fait que je pense avoir un bon placement ?Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre.
-
Cette discussion a été modifiée il y a 1 année, 8 mois par
NilsP.
NilsP a répondu il y a 1 année, 8 mois 6 Membres · 10 réponses -
Cette discussion a été modifiée il y a 1 année, 8 mois par
-
10 réponses
-
Si tu es certains d’avoir un bon placement, c’est potentiellement que la charge que tu utilises ne te permet pas d’avoir un bon mouvement et un bon confort de travail, mais si j’ai bien compris tu as déjà diminué tes charges de travail au préalable.
Donc personnellement, à moins que tu aimes réellement cet exercice je te conseillerais de passer à une variante sur machine ou à la Smith comme tu le propose.
-
Pour le placement je me demande si j’arrive bien à resserré mes scapula, mais si ça vient de ça, ça veut dire que c’est un facteur morphologique dû à mes clavicules longues.
Je pense que je vais passer sur la Smith.
Merci de ta réponse.-
Cette réponse a été modifiée il y a 1 année, 8 mois par
NilsP.
-
Cette réponse a été modifiée il y a 1 année, 8 mois par
-
-
Salut ! C’est vrai que de base les développés aux haltères sont vraiment des exos qui demande beaucoup de stabilité, ce qui est rarement une bonne chose (perte de force, risque accru de blessure et dans le ce cas précis perte d’énergie sur la mise en place de la série). Je pense en effet que tes segments long n’aident pas pour la stabilité. Il faudrait voir ton mouvement pour que l’on puisse te donner plus de conseils. Sinon oui, passer sur une chest press pourrait dans tout les cas être une bonne idée, tu pourrais plus facilement standardiser ton mouvement, tu auras aussi beaucoup moins de problème de stabilité, ca te permettrait surement de casser la stagnation
-
Oui, j’ai plusieurs points morhpo qui aident pas, je vais essayer de faire une vidéo à ma prochaine séance, mais disons que ces éxo sont devenue le baptême du feu de mes débuts de séance même si je progresse sur tout les autres. Pour le moment je me serait plus tourné sur la Smith vu que je fait déjà mon antérieur d’épaule dessus et ça se passe vraiment bien. Mais peut être que la press vaut le coup d’œil également. Je prend note, merci de ta réponse.
-
-
Je ne sais pas s8 tu débute mais en tout cas quand on débute on a besoin d’améliorer son schéma moteur c’est à dire ou se place son corps dans l’espace c’est vrmt en lien avec le fait que tes bras tremble etc. Je pense que tu devrais remplacer ton DC haltère par un DC à la smith ou une chest press et plus tard tu reviendras sur les haltères si c’est un exo que t’aime après avoir construit un peu de masse au niveau de tes pecs, améliorer ton schéma moteur et d’avoir renforcé aussi tes bras
-
Oui mais dans mon cas ça fait 7 mois que je fais ces exos, donc j’ai écarté cette hypothèse mais c’est vrai que le schéma moteur peut faire bcp.
-
-
Ce qui m’a aidé sur le bench haltère et barre c’est l’abaissement des épaules après la rétraction scapulaire (plus de stabilité + meilleur ressentie), Je sais pas si tu le fais déjà mais c’est top !
-
Oui premier changement que j’ai fais, même si ça un peu aidé ça reste bancal
-
-
Salut, tu as sûrement déjà eu une réponse mais je vais quand même te donner mon avis.
Tout d’abord si tu trouves que ça t’empêche vraiment te t’approcher de l’échec musculaire (donc, ici, sur les pecs). Je te conseille pour le DC incliné : passer sur une smith avec banc incliné ou aller sur une machine du type chest press mais en incliné, et pour le DC passe soit sur un chest press soit une machine à DC. (En résumé et comme tu l’as dit en passant sur une machine)
En espérant que mon com t’aide !
-
Salut, ça tombe tout pile, ça m’encourage dans les décisions que j’ai prises, je compte faire l’incliné à la Smith et le Dc à la chest press comme tu là dis.
Merci d’avoir répondu
Connectez-vous pour répondre.