-
Programme très haut volume
Bonjour,
Voici mon programme haut volume, qui n’est apparemment plus trop à la mode ajd (je ne comprends pas trop cette nouvelle mode de ultra bas volume honnêtement).
Donc voici mon programme que j’utilise depuis au moins 6 ans, ayant un point fort pecs/dos, je ne mets volontairement pas mes exos car ils sont adaptés à moi :
« Arnold split » sur 7j, 2h à 2h30 par séances, full unilatérale, 80% à « l’échec » (je n’aime pas ce terme car faux), et 50% de dégressives (je place des jours de repos quand je veux mais ça n’arrive pas souvent), 80% de machines et poulies, et abdos tous les jours, temps de repos qui dépend de la forme, je ne les comptes pas :
1 –> Pecs focus partie médiale / Dos lourd, 7 exos de 4 à 7 séries
2 –> Epaules avec un petit focus arrière épaule, trapèzes, 6 exos de 3 à 7 séries
3 –> Bras lourd et avant bras, 8 exos de 3 à 5 séries
4 –> Jambes, 8 exos de 2 à 10 séries
5 –> Dos moins lourd / Pecs focus partie claviculaire, 7 exos de 4 à 7 séries
6 –> Bras moins lourd / Epaule avec un petit focus moyen, 8 exos de 3 à 6 séries
7 –> rappel jambes, 3 exos iso léger en séries longues, 45 min d’abdos non stop
Mon nombres de séries dépend également de la forme du jour, je peux rajouter autant de séries que je veux tant que je ne suis pas mort. Je ne fais pas d’exos que j’appelle « pompe énergie » qui ont un mauvais rapport fatigue/hypertrophie, par exemple le sdt. J’utilise aussi bcp les séries de 100/200/300. Pour le nombres de reps, je ne les comptes pas je fais le maximum (méthode gundill), mais disons que mes séries vont de 6 à 60 reps.
ps : c’est juste un partage d’expérience, et c’est ce programme qui fonctionne très bien sur moi, sachant que j’ai testé pratiquement toutes les formes de programme. Il est bcp sujet à variation en fct de ma forme du jour, de mes envies et de ma qualité de sommeil.
Je mets une très grosse intensité, surtout pour les jambes car point faible (très longues). Je sors de la salle complètement détruit.
Connectez-vous pour répondre.