Accueil›Forums 0RIR›Méthode d’entrainement & exercice›Reverse Band dev coucher/inc smith machine
-
Reverse Band dev coucher/inc smith machine
publié par raphael sur 31 décembre 2023 à 12h53Salut ! J’ai vu récemment une vidéo de Denis concernant l’utilisation d’élastique pour changer la courbe de résistance etc…
Mais je ne comprends pas biens ce qu’il explique dans la vidéo, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer svp car j’ai rien compris 😅?
@denis.gallois L’exercice que tu dois absolument inclure dans ta séance pec #musculation #conseilsfitness #pectoraux
♬ Blade Runner 2049 - Synthwave GooseMembre inconnu a répondu il y a 1 année, 6 mois 3 Membres · 9 réponses -
9 réponses
-
Salut Raphael, j’adorerais t’aider mais je ne vois pas comment car je trouve le post déjà très clair. Donc dis-moi plus précisément ce que tu n’as pas compris pour que je puisse peut-être t’éclairer.
-
Salut Louis ! Merci beaucoup pour ton aide 🙂
Après plusieurs relectures du post j’ai finalement compris mais j’ai toujours une question.
Est-ce que c’est utile d’y ajouter du coup un élastique si on a du mal à progresser sur le développer coucher/incliné à la smith ?
(je sais pas trop comment m’expliquer enfaite 😅)-
Membre inconnu
Utilisateur supprimé31 décembre 2023 à 21h43Oui, changer d’exercice peut aider à relancer la progression.
Mais le problème, c’est que (reprends-moi si je dis une bêtise) tu es débutant.
Et généralement quand on stagne sur un exercice alors que tout est parfait, c’est que tu as atteint le maximum que tu peux mettre sur l’exercice en le faisant de la façon dont tu le fais.
Or, tu t’en doutes, c’est très compliquer d’arriver à ce stade. Il y a donc de forte chance que tout ne soit pas si parfait. Et si ce n’est pas dû à l’alimentation, c’est très probablement dû à la fatigue ou à ton volume.
Puis bon, je trouve ça ridicule d’être débutant, et de déjà faire des choses si poussées tel que du reverse band. C’est bien d’apprendre, de découvrir, mais les bases : bonne technique, tension mécanique et surcharge progressive avant tout. Et ce n’est certainement pas en changeant d’exercice fréquemment que tu peux appliquer ces 3 principes majeurs.
Si je ne me trompe pas, ça fait des mois que tu stagnes sur ton DC non ?
-
Salut ! Merci pour ta réponse Kakawet !
Oui je suis un débutant meme si ça fait environ 1 ans que je m’intéresse à la musculation, mais je trouve que j’ai quand même de bonnes bases etc..
Effectivement ça fait plusieurs mois que je stagne autour des 7/8rep avec la même charges, je vais essayer de « traquer » un peu mieux mon sommeil/alimentation/technique sur l’exo avant de penser à mettre une reverse band je pense.
Je trouve que mon volume n’est pas exagéré, j’ai 10 set/semaines sur les pecs avec 6 séries le mardi dans mon PUSH, et 4 dans mon UPPER le vendredi, le tout à l’échec/0rir
(Excuse moi d’avance pour les fautes d’orthographe)
-
-
-
-
Membre inconnu
Utilisateur supprimé1 janvier 2024 à 17h55Pour moi, ce n’est pas ton volume total hebdomadaire le problème, mais le fait que tu fasses ta séance Push le mardi et ta séance Upper le vendredi. Car tu laisses seulement à tes pecs 3 jours de repos entre ces 2 séances.
Or, on le sait, le pec est le muscle qui récupère le moins vite. Regarde le graphique ci-dessous, ≈70% après 5 jours. C’est déjà peu par rapport aux restes, alors imagine avec seulement 3 jours.
Moi, je vois 3 possibilités pour relancer ta progression :
1. La base : assure-toi d’avoir la même technique d’exécution sur l’exercice chaque séance.
2. Ajoute un jour de repos entre ta séance Push et Upper.
3. Augmente le poids. Tu es bloqué vers 7/8 répétitions, alors augmente pour faire 4 – 5 répétitions (à condition de maintenir une bonne exécution) et vois si tu arrives à progresser.instagram.com
1,870 likes, 91 comments - chrisabeardsley on February 26, 2019: "Not all muscles experience the same amount of muscle damage when they are exposed to the same vol..."
-
Salut ! Encore merci pour ta réponse 😁.
Mais comment je pourrais rajouter un jour de repos entre mon push et mon upper ? C’est impossible ?
Tu pense réellement que augmenter le poids pourrais m’aider à relancé ma progression ?
-
Membre inconnu
Utilisateur supprimé1 janvier 2024 à 19h14Si c’est dû à un manque de repos entre ta séance Push et Upper, faudrait revoir l’agencement du split tout simplement pour avoir à chaque fois minimum 4 jours de repos entre les deux séances.
Oui, car les séries plus courtes permettent généralement de progresser plus facilement car il y a moins de facteur limitant.
-
D’accord merci beaucoup pour tout ces conseils ! Je vais effectivement revoir mon Split je pense 😁
-
-
-
Connectez-vous pour répondre.